Suisse-Regard

Suisse-Regard

"Ce n'est pas une guerre de civilisations, ces assassins n'en représentent aucune"

RTS.ch

 

Le 16-11-2015

Politique Internationale

 

Par Michael Maccabez

 

- "La France est en guerre", a affirmé lundi François Hollande devant le Parlement français réuni en Congrès à Versailles.

- Le président de la République a annoncé une intensification des frappes en Syrie, souhaitant la création d'une "coalition unique" contre le groupe Etat islamique, ainsi que toute une série de mesures pour faire face aux nouvelles menaces.

- Cinq des terroristes qui ont fait 129 morts vendredi à Paris ont été identifiés lundi, deux demeurent inconnus et le probable "huitième homme" reste en fuite.

- Un total de 23 interpellations, 104 assignations à résidence et 168 perquisitions ont été annoncées par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Des opérations ont aussi lieu en Belgique, où deux suspects ont été inculpés pour "attentats terroristes", cinq autres personnes ont été relâchées.

- Une minute de silence a été observée lundi à midi dans toute la France, en Suisse et en Europe, notamment à la Sorbonne avec François Hollande et Manuel Valls.

- Dimanche, le ministère de la Défense français a annoncé le bombardement massif de Raqqa dans l'est de la Syrie, fief du groupe Etat islamique qui a revendiqué les attentats.

 

A voir ici

 

 



16/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres