Suisse-Regard

Suisse-Regard

PDC : Avec succès devant le peuple et au Parlement

 

 

PDC

 

Le 25-09-2015

Politique Suisse

 

Par PDC

 

 News – Communiqué

 

Au cours de la 49e législature, le PDC a remporté 32 des 41 votations populaires, soit un taux de succès de 78 % ! Au Parlement, le PDC connaît un succès encore plus grand : il remporte 80 % des votations. Aucun autre parti n’a autant de succès. Et nos parlementaires sont eux aussi très performants : les 14 parlementaires les plus performants (succès au Parlement) sont des membres du Groupe PDC-PEV. Durant cette législature qui s’achève, le PDC a en outre déposé deux initiatives populaires en même temps.

C’est durant la 49e législature que, pour la première fois dans son histoire, le PDC a déposé deux initiatives populaires en même temps. Les deux initiatives exigent un soulagement des familles : d’une part la défiscalisation des allocations pour enfants et d’autre part la dépénalisation du mariage. Avec l’initiative populaire « Aider les familles ! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt » le PDC voulait abolir une injustice. Les allocations familiales financées par les employeurs et les employés n’auraient plus été soumises à l’impôt par l’Etat. Malheureusement, l’initiative a été rejetée le 8 mars 2015. La seconde initiative pour les familles « Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage » permettrait d’opter enfin pour un système supprimant rapidement la discrimination fiscale des couples mariés et des partenariats enregistrés par rapport aux couples concubins.

 

Contre les expérimentations de la gauche sur le dos du modèle de réussite suisse

L’engagement du PDC durant les campagnes de votation a permis de repousser les attaques de la gauche contre le modèle de réussite suisse. Toutes les initiatives populaires de la gauche au cours de cette législature ont été clairement rejetées par le peuple : salaire minimum, six semaines de vacances, introduction d’un impôt sur les successions, suppression de l’imposition d’après la dépense, caisse unique.

Durant cette 49e législature, le PDC et son groupe parlementaire se sont engagés avec succès pour une Suisse meilleure, notamment dans les domaines suivants : 

 

  • politique familiale – pour davantage de moyens et de temps pour les familles et les enfants ;
  • économie – pour le maintien des accords bilatéraux, pour des PME fortes, pour la promotion de la main-d’œuvre indigène et pour une place financière et économique forte ;
  • asile / migration – pour une restructuration du domaine de l’asile ;
  • sécurité – pour davantage de sécurité et pour une armée forte et moderne ;
  • politique énergétique – pour le tournant énergétique et à terme pour un approvisionnement énergétique de la Suisse grâce à des sources d’énergies renouvelables et indigènes ;
  • sécurité sociale – pour la pérennité des rentes de vieillesse AVS et du deuxième pilier, et par conséquent pour un oui à la réforme Prévoyance vieillesse 2020.
  •  

Durant la 50e législature, le PDC et son groupe parlementaire continueront à s’engager en faveur de nos familles, des emplois, de la sécurité sociale, de la sécurité au quotidien et d’une politique migratoire constructive ! 

Bilan de la 49e législature (2011-2015) 



26/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres