Suisse-Regard

Suisse-Regard

Rachida Dati clashe Elise Lucet, "une pauvre fille": pour qui se prend-elle ?

L’OBS Le Plus

 

Publié le 07-09-2015

Polémique

                       

Par Audrey Kucinskas
Médiatrice du Plus

 

 

LE PLUS. Rachida Dati n'a pas apprécié qu'Elise Lucet vienne lui demander des comptes dans les couloirs du parlement européen. La députée a qualifié la journaliste de "pauvre fille" à la carrière "pathétique". Sur Twitter, les internautes sont étonnés par un tel comportement. Et vous ? C'est notre débat en plus.

 

Le prochain épisode de “Cash Investigation”, diffusé ce lundi 7 septembre en deuxième partie de soirée sur France 2, promet d’être musclé. Dès vendredi 5 septembre, on a pu en voir un extrait, durant lequel Elise Lucet demande à Rachida Dati si elle a un lien direct ou indirect avec le groupe Engie (anciennement GDF-Suez) dans les couloirs du parlement européen.

 

“Vous êtes élue. Vous devez défendre l'intérêt général, donc on veut savoir si vous défendez des intérêts privés. (...) C'est juste une interview. Je ne vois pas ce qui vous fait peur.”

 

“J'ai pas peur de vous, ma pauvre fille Non, mais quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique…”

 

Une vidéo qui a fait le tour du web et à propos de laquelle Rachida Dati s’est expliquée sur Europe 1 :

 

“Je suis libre de mes réactions. Oui, j’ai été très véhémente avec elle mais quand vous vous faites  harceler…Je suis une élue de la République, c’est très grave de porter des accusations sans preuves.  (...) Elise Lucet ne révèle jamais rien. Elle s’est muée en grande passionaria mais bon…"

 

 

Elise Lucet est revenue sur ce clash sur RTL, et elle attend des réponses, pas des excuses :

 

“Moi qu'elle me ré



07/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres