Suisse-Regard

Suisse-Regard

Vladimir Poutine et Angela Merkel sont les plus puissants, selon Forbes

RTS.ch

 

Le 4-11-2015

Politique Internationale

 

Par ats/fisf

 

 

Vladimir Poutine reste l'homme le plus puissant du monde, devant la chancelière allemande Angela Merkel, qui gagne trois places, et le président américain Barack Obama (-1), selon le magazine Forbes.

 

Pour Forbes, le président russe qui arrive en tête de son classement pour la 3e année consécutive "continue à prouver qu'il est l'une des rares personnes dans le monde qui puisse se permettre de faire ce qu'il veut".

Les sanctions internationales imposées à son pays "ont frappé le rouble et entraîné la Russie dans une récession de plus en plus marquée, sans l'affaiblir le moins du monde", poursuit le magazine, rappelant que sa popularité est très élevée en Russie.

Les 4e et 5e positions sont occupées par le pape François et le président chinois Xi Jinping.

 

Donald Trump et Justin Trudeau "nouveaux venus"

Parmi les nouveautés du classement annuel de Forbes, figure l'entrée du candidat à la primaire républicaine américaine Donald Trump, désormais 72e. le nouveau Premier ministre canadien Justin Trudeau se classe 69e.

Entrée la plus remarquée en 2014, le chef du groupe djihadiste Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, perd trois places (57e).



04/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres